Vue générale de l'atelier

Au coeur d'Atelier de la Boiserie

L’Atelier est pour nous le cœur de l’entreprise. Les ouvrages y sont réalisés en son sein, le savoir y progresse et sa transmission s’y perpétue. Quant aux techniques, elles sont partagées ou questionnées sous le joug de la tradition et de l’innovation. En outre, les compagnons que nous employons y déploient l’éventail de leurs connaissances, en les mettant au service de notre clientèle.
Que ce soit à Paris ou à Gargas, nous employons des techniques à la fois traditionnelles et à la pointe de la technologie. Ainsi, pendant que certains de nos compagnons seront en train de travailler à la restauration de lambris en cherchant à reproduire les teintes d’origines sans que cela ne puisse se remarquer, d’autres seront en charge des machines à commande numérique utilisées sur des ouvrages aux formes les plus complexes.

Des profils divers et spécialisés

C’est pour jouer d’une parfaite complémentarité que les profils des compagnons sont variés et incluent à la fois ébénistes, menuisiers, sculpteurs, vernisseurs, parqueteurs, marqueteurs, agenceurs, tourneurs et serruriers.
Atelier de la Boiserie sera donc en mesure de réaliser tout type de projet de menuiserie, du lambris sculpté aux volets persiennes, en passant par la porte, la fenêtre ou l’agencement de luxe…

Travail de l'atelier
Détail d'un assemblage

Des outils et des technologies de précision

Notre métier évolue avec rapidité et l’investissement est le moyen de toujours mettre en valeur nos savoir-faire. Nous investissons chaque année pour développer et renouveler notre parc machines-outils. Nous attachons également une importance particulière à l’équipement de chaque compagnon et au perfectionnement de leurs compétences par le biais de formations continues.

 

logo Atelier de la Boiserie

5, cité Beauharnais – 75011 Paris
01 43 71 76 30

Mentions légales       © Atelier de la Boiserie