L’histoire

Paris – Provence

 

 

L’Atelier de la Boiserie est une maison née en 1963 du regroupement de plusieurs ateliers parisiens et provençaux préexistants. Cette fusion permit à chacun d’apporter ses propres spécialités et compétences, et de constituer une entreprise performante, riche en savoirs comme en capacités.
Spécialisé dans la fabrication et la restauration de menuiseries de style, en agencement, habitué aux projets les plus divers, l’Atelier de la Boiserie met son large savoir-faire au service de réalisations prestigieuses partout en France mais aussi à l’étranger, comme en témoignent ses derniers projets à Moscou, Londres, New-York et San Francisco en travaillant de concert avec des décorateurs et architectes parmi les plus réputés au monde.
Nos ateliers regroupent plus de 60 personnes, et sont désormais répartis sur 2 sites. Le premier se trouve à Paris, dans le 11ème arrondissement, cœur historique de l’ébénisterie parisienne, et héberge à la fois un atelier, notre principal bureau d’études, et la plupart de nos équipes de pose. Le second est niché entre les Monts du Vaucluse et le Massif du Luberon, au creux de la vallée d’Apt, à Gargas, et constitue notre principale unité de production. En son sein, elle abrite également un atelier d’exception qui se compose d’une équipe de 7 compagnons ébéniste hors du commun réalisant les projets les plus complexes dans la plus pure tradition française. Du paravent sculpté monumental de style XVIIIème à la boiserie plaquée en érable moucheté en passant par l’escalier débillardé ou le meuble de style marqueté.

logo Atelier de la Boiserie

240, avenue des Lavandières – 84400 Gargas
04 90 74 15 71

Mentions légales        Contact        © Atelier de la Boiserie