Une première collaboration avec le studio de création et d’édition Lelièvre Paris :

Lelièvre Paris est une maison parisienne artisanale qui réalise des collections de tissus d’ameublement créatives et haut de gamme.

Atelier de la Boiserie a déjà fait appel au savoir-faire de la maison Lelièvre pour sublimer certaines de ses boiseries avec des références de papiers peints et différentes tapisseries.

Cette fois-ci, les deux maisons se sont rapprochées afin de mettre en valeur la dernière collection Signature de l’éditeur : la collection Himalaya.

L’intervention de nos compagnons en détails :

Pour sublimer la nouvelle collection Himalaya, nos compagnons ont donc été chargés de concevoir et créer un décor épousant les courbes, textures et formes de la nouvelle collection.

Trois éléments notables dans cette vitrine :

• Un fond composé de panneaux laqués et nacrés par une technique d’application propre à nos compagnons,
• Une niche en placage de noyer vernis, destinée à accueillir différents objets d’art,
• Une alcôve en bois laqué comme le fond, abritant une pierre précieuse.

Cette dernière réalisation a constitué un challenge particulièrement stimulant pour nos équipes, compte tenu de la difficulté technique de l’application de la laque sur une forme arrondie dans plusieurs dimensions.

Le montage a ensuite été réalisé directement sur place, au showroom parisien.

Une vitrine à retrouver au showroom Lelièvre

La vitrine Himalaya a été retenue pour concourir dans le cadre du Paris off Déco 2020, le prestigieux concours rassemblant les créateurs et éditeurs de tissus, papiers peints et mobiliers les plus en vogue !

Vous pouvez découvrir cette vitrine directement au showroom Lelièvre, 12 rue du Mail dans le 12 ème arrondissement de la capitale.

Notre savoir-faire au service décorateurs et architectes

Ce n’est pas la première fois que nos équipes participent à la conception et à la réalisation de stands lors de salon ou d’événements.

Ainsi, nous avons eu le plaisir d’accompagner différents différentes personnalités prestigieuses comme Juan Pablo Molyneux, Pierre-Yves Rochon ou Mathieu Lehanneur lors de la dernière édition de l’exposition AD Intérieur.

(c) Photographie : Morgane Le Grall | Stylisme Photographique Anaïs Antonio

mathias lopez

Author mathias lopez

More posts by mathias lopez