En mars 2018, le magazine AD organisait sa première exposition “Matières d’art“, un événement mettant à l’honneur les artisans, artistes et créateurs ayant pour trait commun de sublimer la matière.
Atelier de la Boiserie est heureux de vous annoncer sa sélection pour la deuxième édition de la biennale AD Matières d’art, qui se tiendra à Paris du vendredi 13 au dimanche 22 novembre prochain.

Cet événement aura lieu dans un cadre exceptionnel, entre les colonnes de la salle hypostyle du palais d’Iéna, pour devenir l’espace d’un instant la plus grande matériauthèque du monde !
La scénographie, conçue par l’architecte d’intérieur Vasken Yéghiayan a été développée sur un principe de matériauthèque géante et relève de l’installation artistique. En effet, celle-ci repose sur un ensemble de grands panneaux sur lesquels chaque exposant présentera son travail, son savoir-faire et sa créativité.

Pour l’occasion, nos sculpteurs et menuisiers d’art ont pensé et développé deux panneaux en bois massif exprimant tous deux la sculpture.
Le premier sera un panneau en bas-relief ajouré et sculpté à la main qui se voudra être la représentation imaginaire d’un sous-bois, tandis que le second mettra en avant nos outils d’usinage moderne à travers un panneau décoratif en noyer massif.

AD Matières d’art
Palais d’Iéna
9, place d’Iéna, 75016 Paris
Du 13 au 22 Novembre 2020 – 10h-18h – Entrée libre

(c) Claire Israel

mathias lopez

Author mathias lopez

More posts by mathias lopez